NOLISé D'AUTOBUS DE MONTRéAL 2007 INFORMATIONS

Acceuil
Nolisé 2006
Nolisés 2008

Fin de semaine: 5-6 mai 2007

Version finale

Avant-propos

Inspiré par le Toronto Transportation Society, YUL Bus Charters est un petit groupe informel et sans but lucratif. Deux passionés d'autobus organise des nolisés dans le grand région Montréalais au moins une fois chaque année. Notre équipe a de l'expérience d'organiser le plus meilleur nolisé en considérant des routes historiques ainsi qu'interessants, et nous songeons d'avoir les meilleurs arrêts pour les plus belles photos possible. En raison du grand succès de nos nolisés l'année passé, nous voulons encore vous offrir l'opportunité de nous joindre pour un autre fin de semaine de nolisés.

Activités principaux

Cette année, nous sommes très fiers de vous offrir les deux choix suivants:

Le premier nolisé pour le samedi 5 mai serait celle d'un MCI Classic du STL de 1988 du serie 5800. Nous desirons un des plus vieux autobus de Laval. Ce nolise sera interessant pour les raisons suivantes: le serie 5800 est le plus vieux du STL, et ces autobus sont parmi les plus vieux toujours en operation dans le grand region Montrélais. Ils ont oujours des girouettes de 1988, et on veut avoir un nolise avant que ces autobus sont retirees du service. Il y aura des participants interesse au fait que ces autobus en particulier ont le meme moteur qu'un New Look de GM. Sur ce nolise, nous voulons aller aux nouvelles terminus du metro a Laval, ainsi de circuler sur des vieilles routes de la STL avant les changements du mois dernier au reseau d'autobus.

Ce nolisé aura une duration cinq heures. Il y aura un pause-déjeuner de trente minutes. Ce nolise commencera au terminus Laval, Metro Henri-Bourassa a 10h30. L'autobus sera stationne sur la rue Basile-Routhier. Les participants sont invite d'arriver a 10h, alors que le nolise pourra se derouler au plus tot moment possible.

YUL Bus Charters est tres content d'offrir nos participants l'opportunite de visiter le Garage STL apres le nolise. Apres le fin du nolise au metro Henri-Bourassa, on partira directement au garage. Apres le visite, les participants doivent retourner au metro par eux-meme. Il y a un service d'autobus STL frequent et facile vers le metro.

Nous sommes egalement très excité au possibilité de noliser un "Fishbowl" pour les amateurs d'autobus, ce qui n'a pas été fait depuis l'an 2000. Sur le dimanche 6 mai, nous voulons noliser l'autobus le plus vieux du collection du Fondation de l'héritage du transport en commun du Québec (FHTCQ), un GMC New Look de 1972, 14-008. Anciennement de la CTCUM (l'ancêtre de la STM), cette autobus célèbre son 35e anniversaire cette année. Nous sommes de l'opinion que nous devrions alors le noliser! Cette autobus est historiquement important car elle est le New Look le plus ancien et actif dans le grand région Montréalais, et elle est peinturée dans la livrée originale - brune. Aussi, l'autobus a une girouette authentique de 1972. L'objectif de cette nolisé est de retrancer certaines lignes basé des centres de transport Frontenac, Legendre, et Mont-Royal. Le raison d'être de ce nolisé est le fait que ce voyage ne s'est jamais fait avec la fondation, et nous voulons offrir aux visiteurs à Montréal cette chance rare.

Ce nolisé sera au minimum de six heures en duration, avec un pause-déjeuner de 45 minutes au centre-ville. On commence aux ateliers Crémazie, 8845 boul. St-Laurent (immédiatement au nord du boul. Crémazie/Autoroute 40). Ceci est situé seulement 5 minutes de marche à l'ouest du station Crémazie (sortie nord), et il y a du stationnement gratuit limité. Nous voulons partir de Cremazie a 10h30, donc les participants sont encourages a venir avant l'heure de depart.

Autres activités

"Un après-midi avec Pyerre" - embarquez avec un chauffeur de la STM, Pyerre, durant ses voyages en pointe de l'après-midi le vendredi 4 mai!

"Une soirée avec Tristan" - embarquez avec un chauffeur de la RTL, Tristan, durant ses voyages en pointe de l'apres-midi le vendredi 4 mai!

Note: Pour proteger la vie privée de nos chauffeurs, les détails des horaires seront limités aux participants inscrits qui sont interessés seulement. SVP ecrivez-nous si vous etes interesse!

"Bienvenue au metro de Laval!" - Soit samedi ou dimanche, apres les nolises

Les participants interesses peuvent improviser un tour du metro vers Laval apres les nolises.

"Nuit blanche" - pour les nocturnels! Joindre la génération "Y" samedi nuit entre les nolisés. On pourrait avoir du bière avant on prendra les autobus de nuit. Cette activité n'est pas pour les mineures et se tiendra entre 23h et 3h. On ne suggère pas de prendre photos durant cette évènement. Cette activité reste à être confirmé, s'il y a du monde interessé.

Le coût

Le coût pour s'inscrire aux nolisés sera de 30 dollars canadiens. Le même prix sera demandé de toute façon si quelqu'un sera présent à deux activités ou seulement un. On vous encourage de s'inscrire tôt. Après le 1er mai 2007, le coût du nolisé sera élevé de cinq dollars à 35 dollars canadiens.

Toutes autres activités seront gratuits, bien sûr (mais vous devez acquitter ton passage avec les sociétés de transport).

Formulaire de désistement

Nous avons composé une formulaire de désistement que toutes les participants doiven lire et signer. Nous préférons que vous emmenez une copie signée au première journée du nolisé, afin d'éviter des ralentissements et on peut alors commencer le nolisé au plus tôt possible. On ne vous laissera pas embarquer sans cette document vital. Personnes sous l'âge de 16 doivent être accompagné par une adulte.

Comportement

Les organisateurs auront le droit de limiter ou refuser l'admission ou accès.

Les participants doivent comporter de bonne façon. On ne va pas tolérer courrir dans les terminus d'autobus ou sur rue, le gênement des photos, jouer avec le girouette, et s'asseoir dans le poste du chauffeur, par exemple. Vous pourriez être demandé de quitter le nolisé.

Pour nous joindre

Toutes réservations et questions devrait être dirigés au addresse courriel suivant: yulbuscharter2007 [@] gmail.com. Le courriel sera le mode de communication entre nous et vous. On fera de notre meilleur pour protéger votre confidentialité.

Réservations

On aimera bien souhaiter le bienvenue à 40 personnes. Payer en avance garantie votre place dans les deux nolisés au taux préférentiel de 30 dollars. Les chèques sont recommandés, au cas ou votre argent comptant sera perdu dans la poste. Les Montréalais qui veulent réserver en avance peuvent rencontrer Mario Seneviratne avant les nolisés - veuillez écrire à notre courriel ci-haut.

Si vous désirez annuler votre réservation, il faut réaliser que les remboursements ne peuvent pas être considérés au jours avant les nolisés. Donc, vous pouvez annuler votre réservation sans penalité jusqu'à une semaine avant la première journée du nolisé. Si l'interêt des participants est plus bas que nous croyons, on annulera notre nolisé FHTCQ et nous le remplacerions avec celle su STL sur le samedi même, ou, nous allons rembourser ceux qui ont fait une réservation.

Paiement

Vous pouvez payer sur le jour même du premier nolisé, mais nous stressons que vous arrivez tôt. Monnaie exact seulement s.v.p. On donnera des reçus, mais par demande seulement.

Aussi, prenez en note que nous fesons ceci sans but lucratif. Toutes profits seront déversés au FHTCQ, qui utilisera ces fonds pour preserver et maintenir leur petite flotte d'autobus, et peuvent ajouter à ce dernier.

-L'équipe YUL Bus Charter 2007

Pour nos héros

© 2007 Réseaux Hay-Net Networks